À une semaine de la troisième date butoir fixée par l’ OL, un rendez-vous décisif décisif va avoir lieu devant la DNCG pour acter la vente du club.
Le 17 novembre 2022. C’est la troisième date qui a été fixée il y a quelques semaines pour officialiser la vente de l’ OL à l’investisseur américain John Textor. Si ce dossier semblait prendre du plomb dans l’aile ces dernières semaines, L’Équipe annonce qu’un rendez-vous devant la DNCG est d’ores et déjà fixé pour le 16 novembre prochain, soit la veille de la date butoir fixée par l’Olympique Lyonnais. En ce qui concerne ce rendez-vous, qui aura lieu en visioconférence, l’instance du football français devra valider la prise de pouvoir de l’ OL par John Textor. Les dernières informations font part d’un optimisme commun entre les deux parties concernant une issue positive à cette opération.
Vente OL : Enfin du positif sur ce dossier qui ne cesse d’agiter le club
Depuis le début de l’opération, la vente de l’Olympique Lyonnais a connu toute une série de rebondissements. Tout d’abord, la première date butoir pour finaliser cette opération était fixée au 30 septembre. Mais le jour même, le club a publié un communiqué pour annoncer un report de la vente, car il restait de la documentation juridique à finaliser dans ce dossier. Finalement reportée au 21 octobre, la vente a de nouveau été repoussée par l’ OL à travers un deuxième communiqué, expliquant que les conditions n’étaient pas assez bonnes pour boucler l’opération.
L’ OL a donc fixé la date du 17 novembre pour acter définitivement cette opération, et a également mis la pression sur John Textor qui a déclaré être « agacé » par le coup de pression de l’Olympique Lyonnais. Finalement, au vu des dernières informations de L’Équipe, l’opération semble en bonne voie et la vente a de grandes chances d’aboutir jeudi prochain.