OM Mercato : Bleus, Tudor lance un défi à une grosse recrue

Igor Tudor a affiché sa déception suite à la non-sélection de l’une de ses recrues pour le Mondial. Le coach de l’ OM lui a lancé un défi.

Deux joueurs de l’Olympique de Marseille figurent dans la liste des 25 Bleus convoqués par Didier Deschamps. Il s’agit des milieux Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Exit Jonathan Clauss, pourtant très en vue lors de la dernière trêve internationale. Le piston droit de l’ OM n’a pas été retenu pour la Coupe du monde au Qatar. Une non-sélection que l’ancien Lensois vit mal comme l’a indiqué Amine Harit, sélectionné avec le Maroc. « Il est déçu, c’est logique que quelqu’un qui a été régulièrement en équipe de France le soit. Mais il est assez professionnel et mûr pour comprendre cette décision », a indiqué le Marocain cité par Foot Mercato. Entraîneur du club provençal, Igor Tudor attend une petite revanche de son poulain suite à son non-convocation.

Le défi de Tudor à Jonathan Clauss

Un défi fixé à Jonathan Clauss par Igor Tudor

Le technicien croate est également déçu pour Jonathan Clauss. Le coach de l’Olympique de Marseille en profite pour lancer un défi à son couloir suite à son absence dans la liste des Bleus. L’entraîneur marseillais espère que son protégé saura se remettre de cette déception en enchaînant les performances. « Je partage la déception de Clauss, il a fait un super début de saison, il méritait d’être sélectionné, mais il faut aussi respecter les choix de Deschamps […] J’ai parlé avec Clauss en lui disant qu’il fallait prendre ça comme un défi pour prouver au sélectionneur qu’il s’est trompé, qu’il est capable de faire encore mieux. On ne sait jamais dans la vie ce qui peut être positif au final », a indiqué Igor Tudor cité par le média spécialisé.

Arrivé à Marseille cet été, Jonathan Clauss s’est imposé dans le onze du club provençal. Il n’a manqué qu’une rencontre des Phocéens cette saison en raison d’une blessure. Pour le reste il compte un but et 6 passes décisives en 19 apparitions, toutes en tant que titulaire, avec le pensionnaire du Vélodrome.