Laurent Blanc a dévoilé son groupe pour la réception de Nice ce vendredi au Groupama Stadium. Un milieu de l’ OL est apte pour le choc.
Après son revers lors de l’Olympico (1-0), l’Olympique Lyonnais va tenter de reprendre sa marche vers l’avant. Ce vendredi, l’ OL joue gros avec la réception de l’OGC Nice. Cette affiche compte pour la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. Il s’agira de la dernière sortie officielle des Gones avant la longue trêve imposée par la Coupe du monde. Avant ce hiatus, Lyon n’est que 8e au classement, avec une seule unité d’avance sur son prochain adversaire (9e). Pour Laurent Blanc et ses hommes, il sera donc question d’écarter son rival azuréen mais surtout se rapprocher des places européennes. Pour ce choc inaugural de la 15e journée, le coach lyonnais a convoqué un groupe de 22 joueurs.
OL : Deux absences et un grand retour confirmés contre Nice
Comme annoncé en marge de cette rencontre, Jérôme Boateng et Jeff Reine-Adelaïde sont forfaits pour la réception de Nice. Le défenseur allemand et le milieu de terrain sont en soins. L’ancien Bavarois a été opéré du genou droit. Il ne devrait pas reprendre la compétition avant 2023. Quant à JRA, une douleur à la cuisse l’empêche de retrouver son ancien club.
Incertain pour cette affiche, Johann Lepenant figure dans le groupe. Touché au pied, l’ancien Havrais a finalement été retenu par Laurent Blanc. Idem pour Corentin Tolisso. Blessé lors de la première de son nouvel entraîneur contre le Stade Rennais, le champion du monde tricolore signe son retour après trois matchs d’absence. À noter également la présence du jeune Sael Kumbedi, convoqué chez les pros pour la troisième fois cette saison. Arrivé cette saison du Havre, l’arrière droit de 17 ans compte une apparition en Ligue 1. C’était lors de la défaite contre Lens (0-1) lors de la 9e journée.