Le Montpellier HSC a pris ce lundi une nouvelle décision concernant son entraineur intérimaire, soit près d’un mois après le limogeage de Dall’Oglio.
Olivier Dall’Oglio a été limogé par Montpellier HSC le 17 octobre 2022 pour insuffisance de résultats après 11 journées de Ligue 1. Avant le match nul du MHSC contre le stade de Reims (1-1), Laurent Nicollin a confié à Midi Libre qu’il ne regrette pas le licenciement du technicien de 58 ans. « Non, pas du tout. Il y a des temps où l’on sent qu’il faut changer des choses. Cela s’est fait au moment où cela devait se faire. C’était le moment. C’était le moment pour préparer les matchs importants […] . Je ne sais pas s’il y a une dynamique, mais il y a un changement qui crée autre chose », a-t-il répondu au journal régional.
À la question de savoir pourquoi il ne s’était pas séparé d’Olivier Dall’oglio pendant l’intersaison, le président du club héraultais a indiqué : « J’étais persuadé que l’on pouvait repartir de zéro. Il y avait des ondes négatives, qui tournaient visiblement autour de Dall’Oglio. Elles ne sont plus là, à nous de créer des ondes positives. »
Montpellier HSC Mercato : Pitau confirmé entraineur jusqu’à la fin de la saison
Nommé entraineur intérimaire du Montpellier HSC à la suite de la mise à l’écart d’Olivier Dall’Oglio, Romain Pitau a été confirmé coach principal ce lundi 14 novembre 2022. Il reste donc à son poste jusqu’à la fin de saison malgré son médiocre rendement (2 défaites et 2 nuls en 4 matchs dirigés). Dans un communiqué officiel, Laurent Nicollin a écrit : « À la tête de l’équipe première depuis la réception de Lyon (12e journée), Romain Pitau (45 ans) restera l’entraineur principal jusqu’à la fin de saison. » La Paillade est pourtant 14e de Ligue 1 après 15 journées, soit 3 places en dessous de la 11e place occupée lors du limogeage de Dall’oglio.