La Coupe du Monde devrait permettre à l’OL de se relancer après un début de saison délicat. Avec le rachat proche de se finaliser, de nouvelles têtes sont attendues à Lyon.
Les supporters de l’Olympique Lyonnais peuvent enfin souffler. Après plusieurs mois de négociations marqués par des reports répétitifs, la vente de l’ OL devrait enfin avoir lieu. Hier, l’homme d’affaires John Textor passait en commission devant la DNCG, qui examinait son dossier et sa solidité financière. Un exercice que l’investisseur a passé avec succès, sous les yeux de Jean-Michel Aulas, présent en visio lors de cet oral.
Comme le révèle L’Équipe, la Direction nationale du contrôle de gestion devrait rendre un verdict positif ce jeudi, bien que ces données ne soient que consultatives et n’engagent en rien le rachat du club par l’Américain. Dans le même temps, des sources proches de Textor assuraient hier que « le processus de closing avance comme prévu » quand à Lyon, les représentants du dossier de vente estimaient que l’opération rentrait dans le « money-time », de très bon augure donc.
OL Mercato : La direction devrait connaître du changement avec Textor
Mais lorsque l’Olympique Lyonnais passera son l’égide d’Eagle Football, plusieurs changements majeurs pourraient intervenir. Si Jean-Michel Aulas va continuer d’assurer ses fonctions de président pour les trois prochaines années, certaines pièces importantes de l’organigramme pourraient tout bonnement sauter. Une direction fragilisée depuis quelques années maintenant et qui tend, de fait, à connaître du changer. Comme le révèle le quotidien sportif, l’investisseur de 57 ans pourrait amener deux de ses hommes de main après le rachat d’ OL Groupe.
Tout d’abord Douglas Freedman, le directeur sportif de Crystal Palace en Premier League, qui pourrait prendre la relève de Bruno Cheyrou, voire de Vincent Ponsot à la tête du recrutement lyonnais. Lors du match OL-Nice le week-end dernier, le dirigeant se trouvait dans les travées du Groupama Stadium, de quoi annoncer une prise de fonction rapide pour lui. Même schéma pour Iain Moody, qui se serait récemment rapproché des opérations de l’Olympique Lyonnais. Ancien directeur sportif des Eagles, l’Anglais est actuellement en charge des consultations externes pour l’OGC Nice mais pourrait prochainement apporter ses services au club rhodanien. De quoi entrevoir plusieurs mouvements ces prochaines semaines.