Leader de Liga, le Barça veut à tout prix prolonger certains de ses joueurs mais devra faire face à la concurrence dans plusieurs de ces dossiers.
Tandis que le Barca domine le football espagnol à la trêve, les Blaugranas veulent absolument reconduire le contrat de nombreux jeunes, notamment celui d’Ousmane Dembélé, qui arrive à son terme en juin 2024. En effet, les dirigeants du club auraient donné un ultimatum à l’international français afin d’être sûr que l’ancien joueur du Stade Rennais ne quitte pas le club gratuitement dans un an et demi.
Mais avant d’en arriver là, le Barça tente de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé et serait prêt à faire de gros efforts dans ce dossier. Ainsi, les discussions devraient se poursuivre jusqu’en janvier entre le FC Barcelone et les représentants du joueur, qui aura d’ailleurs l’occasion de se mettre en avant durant la Coupe du Monde qu’il disputera à compter de la semaine prochaine avec l’Equipe de France.
Barça Mercato : Chelsea s’ajoute à la liste des prétendants
Les clubs désireux de faire signer Ousmane Dembélé ne manquent pas. Si le PSG est associé à ce dossier depuis longtemps, d’autres clubs surveillent de très près la situation de l’ailier du Barça. Chelsea, dont l’intérêt avait déjà été évoqué dans les médias il y a quelques mois, souhaiterait revenir à la charge pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund selon le média anglais The Sun.
Le Barça devra donc se montrer très convaincant envers Ousmane Dembélé, d’autant plus que le FC Barcelone aura affaire à des clubs avec une bien meilleure santé financière que celle du club catalan et qui pourrait proposer une bien meilleure offre à l’ailier français. Reste à savoir si Chelsea sera prêt à formuler une offre dès cet hiver pour tenter de s’offrir le joueur du Barça.