Alors que la vente de l’ OL accuse du retard, John Textor a faire la lumière clair concernant une arrivée annoncée à Lyon.
Annoncée pour ce 17 novembre, la cession de l’Olympique Lyonnais à John Textor n’est toujours pas effective. Après deux reports en septembre puis octobre, cette date avait été annoncée par l’ OL pour boucler cette opération. Entré en négociations exclusives avec Jean-Michel Aulas depuis juin, l’homme d’affaires américain doit notamment racheter les parts d’IDG Capital et Pathé dont le retrait a été annoncé depuis mars. Le montant total de l’opération est estimé à 800 millions d’euros. La vente de Lyon accuserait un retard en raison de la casquette de Textor à Crystal Palace en Premier League. La Ligue anglaise doit envoyer un document par écrit pour sceller processus. Alors que l’opération suit son cours, le milliardaire américain a tenu à faire une importante mise au point.
OL Mercato : John Textor dément pour une signature à Lyon
Sur son compte Twitter, le futur actionnaire de l’Olympique Lyonnais a fermé la porte à une arrivée chez les Gones. L’Équipe annonçait en effet qu’avec la vente de l’ OL, Dougie Freedman et Iain Moody devraient débarquer à Lyon suite au rachat du club. « Faux », comme l’affirme John Textor sur le réseau social. L’entrepreneur américain assure notamment que Freedman, actuellement en poste à Crystal Palace, est focus sur son rôle chez les Eagles. « Fake news. Dougie Freedman se concentre sur Palace, à regarder les matchs dans toute l’Europe », a assuré l’homme d’affaires. Lequel n’a rien indiqué concernant le responsable de l’OGC Nice.
La vente de Lyon encore nouveau reportée, il ne reste plus qu’à savoir quand l’ OL va enfin passer sous pavillon américain. Jean-Michel Aulas devrait néanmoins encore conserver la présidence du club jusqu’en 2025 malgré l’arrivée de Textor. Il est en poste depuis 1987.