Dans l’optique de préparer au mieux son recrutement cet hiver, Loïc Perrin a officialisé les arrivées de deux pièces importantes à l’ASSE.
20e de Ligue 2 après 15 journées, l’AS Saint-Etienne souhaite opérer un chantier important cet hiver pour sortir rapidement de la zone de relégation. Malgré un été riche en arrivées, le club ligérien dresse un bilan décevant de son recrutement avec beaucoup de joueurs en dessous du niveau escompté. Alors que plusieurs groupes de supporters dénonçaient cette semaine le manque de recruteurs au sein de la cellule stéphanoise, Loïc Perrin a ce mercredi officialisé l’arrivée de deux scouts.
Dans un entretien accordé au site EVECT, le directeur sportif de l’ ASSE a confirmé les arrivées récentes de Luis de Sousa et Jean Costa au pôle recrutement du club. Le premier cité, proche de Laurent Batlles à l’ESTAC, a paraphé un contrat de 6 mois chez les Verts, où il sera notamment en charge du mercato hivernal. Le second arrive quant à lui en tant que prestataire pour le club. « Cela nous permet de voir si ça correspond à ce que l’on veut« , a déclaré Loïc Perrin au média stéphanois.
ASSE Mercato : Saint-Etienne ne chômera pas cet hiver
Désireux de se renforcer à plusieurs postes clés, l’AS Saint-Etienne aborde la fenêtre de janvier comme le mercato de la dernière chance. Après une saison 2021/2022 décevante en termes de signatures (Gnagnon, Crivelli…), et un été tout aussi contrariant (échecs récurrents pour signer un 9), le board ligérien garde une dernière opportunité de se relancer.
Avec un budget serré, l’ ASSE tentera notamment d’enrôler un portier de haut niveau mais également d’autres profils d’expérience pour requinquer un effectif en pleine transition. Des tâches qui seront donc confiées au nouveau duo De Sousa-Costa cet hiver. « L’idée était de prendre des personnes avec plus d’expérience que ce que l’on avait et des personnes connaissant aussi le championnat de Ligue 2« , explique le dirigeant stéphanois.