Après les terribles incidents lors du match face à Cologne en Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice a tenu à faire un cadeau à ses supporters.
Le 8 septembre dernier, l’OGC Nice lançait sa campagne européenne en Ligue Europa Conférence face à Cologne. Une heure avant le coup d’envoi, des affrontements éclatent entre les supporters des deux camps. Les Allemands, venus en nombre à l’Allianz Riviera, s’en prennent d’abord aux forces de l’ordre afin de pénétrer dans le stade, avant d’attaquer les supporters niçois, très calmes jusque-là. D’importants dégâts seront à déplorer, et des blessés, dont un grave, seront signalés. Toutefois, la rencontre avait été maintenue par l’UEFA, mais de nombreux supporters avaient quitté l’enceinte du Gym par peur que des incidents se reproduisent lors de la rencontre. Dimanche, l’OGC Nice a communiqué concernant le huitième de finale retour en Conference League et a décidé de faire un geste pour les supporters présents lors du match face à Cologne.
OGC Nice : Le Gym va offrir des places aux supporters présents face à Cologne
Soucieux de ce qui s’était passé le 8 septembre dernier à l’Allianz Riviera, les dirigeants du Gym ont décidé de prendre les devants pour le prochain match à domicile en Conference League. Dans un communiqué officiel paru dimanche matin, le club de la Côte d’Azur a adressé un message à ses plus fidèles supporters. « Suite aux événements survenus en amont de la réception de Cologne, l’OGC Nice a décidé d’offrir deux places par commande réalisée à l’occasion de cette 1ère journée de la phase de poules. Cela peut concerner des abonnés comme des non-abonnés ayant acheté un ticket (à l’unité ou en pack 3 matchs) pour cette rencontre face aux Allemands. »
Les malheureux supporters qui ont vécu ces évènements dramatiques pourront donc assurer leur présence pour le huitième de finale retour en Conference League. Et même si on ne connaît pas encore l’adversaire du Gym, les supporters joueront un rôle essentiel pour aider les Aiglons à poursuivre leur aventure européenne.