En grande difficulté au FC Séville, un attaquant de l’OGC Nice devrait revenir au Gym en janvier, pour repartir dans la foulée.
Prêté par ses dirigeants en tout début de saison à Séville, Kasper Dolberg ne vit pas les meilleurs moments de sa carrière. Depuis son arrivée en Andalousie, l’attaquant danois n’a disputé que huit rencontres toutes compétitions confondues sans avoir inscrit le moindre but. Le récent retour de Jorge Sampaoli sur le banc sévillan ne devrait pas changer grand-chose, et les dirigeants du club espagnol ne devraient pas conserver le buteur niçois pour la deuxième partie de saison si l’on en croit les informations de Mundo Deportivo révélées la semaine passée.
Néanmoins, en cas de retour du joueur danois sur la Côte d’Azur, il pourrait rapidement être de nouveau prêté pour le reste de la saison. En effet, le média anglais Sky Sports affirme que l’attaquant appartenant au Gym pourrait rebondir en Allemagne lors du mercato hivernal, tout en précisant que des discussions intensives sont déjà en cours avec le club d’Hoffenheim.
OGC Nice : Un secteur offensif bien garni, mais inefficace
Le choix de ne pas vouloir garder Kasper Dolberg en cas de retour à l’OGC Nice est un choix compréhensible quand on regarde le secteur offensif du Gym. Lucien Favre possède déjà deux véritables avant-centres dans son effectif, à savoir Gaëtan Laborde et Andy Delort, sans oublier Nicolas Pépé, capable lui aussi d’évoluer sur le front de l’attaque niçoise.
Cependant, l’efficacité est loin d’être au rendez-vous chez les Aiglons. Depuis le début du championnat, l’OGC Nice a inscrit 15 buts en 15 matches et possède la deuxième attaque la moins prolifique de Ligue 1. Malgré une défense assez solide, les joueurs de Lucien Favre seront dans l’obligation d’être bien plus dangereux sur le plan offensif afin de pouvoir prétendre à être européen en fin de saison.