Le président de l’ OM, Pablo Longoria, vient de recevoir une bonne nouvelle ce mardi. Il a été élu au conseil d’administration de la LFP.
Malgré son limogeage à la tête du club, Jacques-Henri Eyraud restait toujours lié à l’ OM. Il siégeait notamment au conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) grâce à son poste de vice-président du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille. Mais un changement notable s’est opéré ce mardi.
OM : Pablo Longoria succède à Eyraud au conseil d’administration de la LFP
Réunie le 6 décembre 2022, l’Assemblée Générale de la LFP a procédé au renouvellement partiel de son conseil d’administration. Et à l’issue du vote, c’est l’actuel président de l’OM, Pablo Longoria, qui a été élu au conseil d’administration de la LFP, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud. « Ce mardi 6 décembre, notre Président Pablo Longoria intègre le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel. Cette élection au sein de l’instance de décisions de la LFP, à l’unanimité des suffrages, permet au Président Pablo Longoria de placer son expertise au service du développement du football français », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club phocéen.
Cette nouvelle est accueillie avec beaucoup de satisfaction par le président de l’Olympique de Marseille qui pourra mettre toute son expertise au développement du football français. « C’est une grande responsabilité supplémentaire qui m’est confiée. En tant que Président de l’Olympique de Marseille, il était pour moi primordial de pouvoir participer plus directement à l’évolution du football français, aux côtés de l’ensemble de ses représentants. Je souhaite remercier la Ligue et son Conseil d’Administration pour leur confiance », a confié Pablo Longoria.
L’actuel président de l’ OM siègera donc au conseil d’administration de la LFP, qui est composé de Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Loïc Fery (FC Lorient), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) et Waldemar Kita (FC Nantes). Les dirigeants de l’AS Monaco, Joseph Oughourlian et Dmitri Rybolovlev, ont eux aussi dernièrement rejoint ce conseil d’administration.