Habitué à recruter les meilleurs joueurs de la Coupe du monde, le Real Madrid pourrait s’attacher les services d’un buteur cet hiver.
Ces dernières saisons, le Real Madrid trône sur le football mondial, les Madrilènes ont notamment remporté 5 Ligue des Champions en 8 ans. Cette saison, les Merengues sont encore en course pour remporter une nouvelle fois la Liga et la Ligue des Champions. Dans cette optique, les dirigeants du Real Madrid aimeraient se renforcer lors du mercato hivernal.
Les Merengues auraient jeté leur dévolu sur l’une des révélations de la Coupe du monde, l’attaquant néerlandais Cody Gakpo. Le buteur du PSV Eindhoven a inscrit 3 buts dans la compétition avant d’affronter l’Argentine de Lionel Messi pour une place en demi-finale. Cody Gakpo forme un duo redoutable avec Memphis Depay à la pointe de l’attaque néerlandaise, et le natif d’Eindhoven sera le principal danger pour l’Albiceleste vendredi. Selon les informations du journaliste Marco Timmer, des discussions devraient avoir lieu entre le Real et Cody Gakpo après la Coupe du monde.
Depuis plusieurs années, le Real Madrid a pris l’habitude de faire signer les meilleurs joueurs de la Coupe du monde. En 2010, Mesut Özil avait été recruté, en 2014, les Merengues avaient enrôlé James Rodriguez, et en 2018, c’est Thibaut Courtois qui avait signé. Cette année, Cody Gakpo pourrait être la grande signature post-Coupe du monde du Real Madrid.
Real Madrid Mercato : Man United veut contrarier les plans des Merengues
Le Real Madrid n’est pas le seul club intéressé par Cody Gakpo, Man United est également sur le dossier. Les Red Devils par le biais d’Erik ten Hag souhaiteraient recruter l’international néerlandais coute que coute. Les Mancuniens seraient prêts à formuler une offre de 65 millions d’euros au PSV Eindhoven pour finaliser le dossier.
Reste à savoir quelle sera la décision de Cody Gakpo après sa première Coupe du monde. Une chose est sûre, le buteur de 23 ans devrait quitter son club formateur lors du mercato hivernal pour franchir un cap. Les dirigeants du Real Madrid seraient ravis de l’accueillir pour démarrer leur nouveau projet galactique.