Sorti sur blessure face à l’Espagne mardi soir, le défenseur du Maroc, Nayef Aguerd, est incertain pour la rencontre face au Portugal.
C’est le seul point noir de l’incroyable soirée du Maroc mardi soir. Lors du huitième de finale face à l’Espagne qui a vu les Lions de l’Atlas s’imposer lors de la séance des tirs au but, Nayef Aguerd a dû quitter ses partenaires en fin de seconde période. D’après les informations publiées par L’Équipe ce jeudi, le défenseur de West Ham souffre d’une lésion aux ischios.
Si son forfait n’est pas encore confirmé, il est quasiment impossible de voir Nayef Aguerd sur la pelouse pour disputer le quart de finale avec son pays face au Portugal. Le média précise également que Jawad El-Yamiq devrait le remplacer au sein de la défense centrale marocaine. Depuis le début de la Coupe du monde, le sélectionneur du Maroc a toujours titularisé Nayef Aguerd, et son probable forfait est un véritable coup dur pour le Maroc.
Coupe du monde : Maroc, les Lions de l’Atlas prêts à réaliser l’exploit
Après l’Espagne, c’est le Portugal qui se dresse sur le chemin des Lions de l’Atlas. Héroïques face aux joueurs de Luis Enrique, les Marocains sont déterminés à devenir le tout premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Pour cela, il faudra battre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, tombeurs de la Suisse 6-1 grâce à une magnifique démonstration collective. Néanmoins, le Maroc pourra compter sur un grand Yacine Bounou, impérial lors des tirs au but face à la Roja, avec deux penaltys repoussés. Malgré le forfait presque certain de Nayef Aguerd, c’est tout un peuple qui se met à rêver d’une qualification en demi-finale avec peut-être une affiche face à l’Equipe de France, le 14 novembre prochain, pour une place en finale.