Depuis plusieurs jours, des changements étaient annoncés au Toulouse FC, notamment au sein du staff. Ils ont été officialisés par le Téfécé ce jeudi.
Le 1er décembre dernier, Michaël Debève, adjoint de Philippe Montanier au Toulouse FC était mis à pied par le club à titre conservatoire. Comme l’évoquait Damien Comolli, le président du TFC, « une procédure disciplinaire a été engagée contre lui« , même si « aucune sanction ni décision n’a été prise » concernant l’ancien adjoint du RC Lens. Le poste était donc vacant jusqu’à aujourd’hui au Téfécé.
Même si cette affaire n’est pas terminée et que le président du Toulouse FC a annoncé que les démarches allaient « prendre un peu de temps » avec, notamment, un passage « devant la commission juridique de la Ligue« , le TFC n’a pas attendu que le dossier soit classé pour remplacer l’adjoint de Philippe Montanier. En effet, ce jeudi, le club toulousain a officialisé l’arrivée de Carles Martinez Novell pour prendre le poste au sein du staff du Téfécé.
[tweet id= »1600785995422924801″]
Toulouse FC Mercato : Comme prévu, Carles Martinez Novell est arrivé
Dans un contexte plutôt favorable au Toulouse FC, malgré quelques départs à prévoir, notamment celui de Branco Van den Boomen, Carles Martinez Novell a pris son poste aujourd’hui pour aider le coach du TFC à préparer au mieux la reprise, suite à la longue trêve internationale imposée par la Coupe du monde au Qatar. L’Espagnol « rejoint le staff de Philippe Montanier en tant qu’entraîneur adjoint et Responsable de la méthodologie de l’équipe professionnelle« , comme cela est précisé par le club toulousain.
Dans le communiqué officiel du club, Carles Martinez Novell est présenté comme « un jeune entraîneur et quelqu’un qui a beaucoup d’expérience en ayant travaillé dans des clubs extrêmement prestigieux en Espagne« . Avant d’arriver au Toulouse FC, il a notamment entraîné les U16 du FC Barcelone, mais aussi les équipes jeunes du Koweït.