Le président de l’ OM, Pablo Longoria, travaille déjà sur son prochain recrutement. Il a même déjà défini sa priorité pour cet hiver.
L’Olympique de Marseille sera l’un des acteurs majeurs du prochain mercato hivernal. Le président Pablo Longoria l’a récemment confirmé en conférence de presse. Le club phocéen, malgré sa situation économique délicate, dispose de moyens nécessaires pour s’offrir quelques renforts en janvier prochain. Les recruteurs phocéens sont même déjà à l’œuvre pour boucler la signature de leur première recrue hivernale.
OM Mercato : Pablo Longoria veut recruter un milieu offensif
Si ces derniers jours, le nom du latéral droit de l’AS Rome, Rick Karsdorp, est annoncé avec insistance à l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens ont fixé une autre priorité pour cet hiver. Foot Mercato confirme en effet que la direction de l’ OM cherche tout d’abord à signer un nouveau milieu offensif lors de ce mercato hivernal. L’idée est claire pour les Phocéens : attirer un joueur à vocation offensive afin d’anticiper le probable départ de Gerson et compenser par la même occasion la longue absence d’Amine Harit.
Et pour renforcer ce secteur de jeu, le président Pablo Longoria, qui aime se servir de ses expériences passées, se tournerait une nouvelle fois vers la Serie A. Les dirigeants de l’ OM auraient en effet renoué le contact avec l’Atalanta Bergame afin de boucler la signature de Ruslan Malinovskyi. Les négociations entre les différentes parties se poursuivraient dans le but de trouver un terrain d’entente. Mais en cas d’échec, les Marseillais auraient d’autres alternatives dans le viseur. Par ailleurs, l’arrivée supplémentaire d’un avant-centre de formation ou d’un latéral droit ne serait pas de trop du côté de la cité phocéenne.
Ainsi, de nombreux changements sont attendus du côté de l’Olympique de Marseille cet hiver. Le club phocéen devra procéder à quelques retouches au sein de son effectif afin d’atteindre ses ambitions sportives. 4e de Ligue 1 cette saison, l’ OM a pour objectif de se qualifier pour la Ligue des Champions tous les ans. Et de générer assez de liquidités pour éviter le recours systématique à son propriétaire Frank McCourt. Pablo Longoria devra donc réaliser quelques ventes cet hiver dans le but de soulager un peu les finances du club.
C’est dans cette perspective que Luis Suarez a été envoyé à l’UD Almeria, sous la forme d’un prêt estimé à 8 millions d’euros. D’autres départs devraient suivre dans les jours à venir. En attendant, selon les informations de La Provence, Javier Ribalta et Pablo Longoria se sont envolés pour les États-Unis, afin de retrouver Frank McCourt. Cette rencontre au sommet sera l’occasion de plancher sur la stratégie du club sur le moyen terme.