Après une première partie de saison difficile sur le plan offensif à l’OGC Nice, un attaquant du Gym fait son grand retour.
En pleine préparation pour la deuxième partie de saison, les joueurs de Lucien Favre ont montré de belles choses jeudi soir. Opposé au Standard de Liège pour un match amical, l’OGC Nice s’est largement imposé 4-1, au terme d’un match nettement dominé par les Aiglons. Dans le jeu, les Niçois ont renversé le club belge. Des individualités se sont démarquées durant la rencontre, à l’image d’un Khéphren Thuram omniprésent dans le milieu de terrain niçois. Mais la principale satisfaction concerne le nombre de buts marqués par le Gym. En effet, avec quatre réalisations inscrites hier soir, les Aiglons semblent progresser dans ce secteur de jeu, qui lui a cruellement fait défaut lors de la première partie de saison. Et sur le front de l’attaque du Gym, un homme a retrouvé de la confiance durant ce match de préparation.
OGC Nice : La résurrection d’Andy Delort
Arrivé à Nice en août 2021, Andy Delort est rapidement devenu un homme fort de Christophe Galtier à l’époque. La saison dernière, il dispute 37 matches toutes compétitions confondues et inscrit 18 buts, avec 4 passes décisives réalisées. Mais depuis l’arrivée de Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice, le buteur international algérien a connu une première partie de saison délicate.
En Ligue 1 et Ligue Europa Conférence confondues, Andy Delort n’a joué que 14 rencontres pour seulement 6 buts marqués. Présent jeudi soir face au Standard de Liège, l’ancien attaquant du MHSC s’est remis dans le droit chemin en inscrivant un doublé. Il aurait même pu s’offrir un triplé s’il n’avait pas manqué son penalty en fin de rencontre. Quoi qu’il en soit, ces deux buts devraient lui redonner une grande confiance pour retrouver son vrai niveau dès la reprise du championnat.