Revenu de blessure en fin de première partie de saison, un cadre du RC Lens annonce la couleur pour la reprise du championnat.
Arrivé à Lens en 2019, Jonathan Gradit est devenu le véritable patron de la charnière centrale Sang et Or. La saison dernière, le défenseur lensois a disputé 37 matches toutes compétitions confondues avec le RCL, et a grandement contribué à la très bonne saison de son équipe. À l’issue du dernier exercice, le RC Lens prolonge le contrat de son joueur jusqu’en 2024, mais après la reprise du championnat, Jonathan Gradit se fracture la clavicule face à Troyes lors de la 7e journée de Ligue 1.
Après avoir raté les 5 matches suivants de son équipe, le défenseur Sang et Or a fait son retour à l’occasion de la victoire 3-0 face à Toulouse, en étant directement titularisé par Franck Haise. Auteur d’une prestation plus que solide, il retrouve rapidement son statut de leader dans l’arrière garde lensoise, et disputera la quasi-totalité des deux derniers matches du RCL avant la trêve.
RC Lens : Jonathan Gradit révèle les ambitions du RCL
Lors d’une interview accordée au journal L’Équipe, Jonathan Gradit s’est exprimé concernant un avenir européen la saison prochaine pour le RC Lens. « Ce serait malhonnête de dire qu’on n’en veut pas. Pour un joueur comme moi, découvrir la Ligue des champions à 30 ans avec un club comme Lens, alors qu’on était en Ligue 2 il y a quatre ans, ce serait fabuleux. On a des objectifs élevés, le coach aussi, et quand on est deuxième en novembre, c’est qu’il y a de la qualité dans le groupe. »
Deuxième à seulement 5 points du PSG à l’issue de la première partie de saison, le RCL a certainement fait le plus dur, et possèdent de grandes chances d’avoir un parcours européen l’année prochaine. Reste à savoir si les hommes de Franck Haise parviendront à tenir la cadence afin de rester dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions.