Après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde, Neymar, l’attaquant du PSG, a fait une annonce fracassante sur son avenir.
Auteur de l’ouverture du score en prolongation, Neymar a égalé le total de buts de la légende Pélé avec 77 réalisations en sélection. Les deux hommes partagent désormais le titre honorifique de meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao. Mais l’essentiel était ailleurs pour l’attaquant du Paris Saint-Germain, ce vendredi. Interrogé par la télévision brésilienne, le partenaire de Lionel Messi et Kylian Mbappé, en pleurs au terme de la séance de tirs au but, a ouvertement laissé entendre qu’il pourrait bien mettre fin à sa carrière internationale après ce nouvel échec mondial.
« Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus », a déclaré l’international brésilien de 30 ans avant d’adresser un message aux supporters de la Seleçao.
Neymar très marqué par l’élimination du Brésil
Auteur d’un but splendide, Neymar n’a pas pu empêcher l’élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde face à la Croatie ce vendredi. Et bien évidemment, le protégé de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain est très déçu du résultat contre la bande à Luka Modric. À l’issue de la rencontre, Neymar a tenu à remercier les supporters brésiliens pour leur soutien durant ce Mondial.
« Cela ressemble à un cauchemar, je ne peux pas croire à ce qu’il se passe. Cette défaite fera mal encore longtemps. Je tiens à remercier les supporters brésiliens pour leur soutien, leur affection, leur respect. C’est le football, ça arrive. Il est temps désormais de rentrer à la maison, de pleurer et d’encaisser la défaite », a expliqué l’ancien milieu offensif du FC Barcelone.