Alors que l’OL devrait bientôt être cédé à l’homme d’affaires américain John Textor, le journaliste Daniel Riolo reste sceptique.
C’est le feuilleton au dénouement le plus attendu à Lyon. Le propriétaire américain de Crystal Palace, John Textor, négocie toujours actuellement le rachat de l’Olympique Lyonnais. Alors que des rumeurs ont circulé ces derniers jours quant à un éventuel abandon de l’homme d’affaires de 57 ans, il n’en est rien selon L’Equipe. Le journal a confirmé il y a quelques heures que la vente devrait être bientôt finalisée.
Le directeur général du football du club rhodanien, Vincent Ponsot, était dans les enceintes de Crystal Palace vendredi d’après la même source. S’il n’y a pas eu le moindre signe d’une quelconque signature, les indices laissent penser que le feuilleton pourrait se terminer du bon côté pour Lyon. Pourtant, une vente de l’OL à John Textor serait tout sauf une bonne idée d’après le journaliste de RMC Daniel Riolo.
Daniel Riolo dévoile les failles du projet de John Textor à l’OL
Connu pour son caractère explosif sur les antennes de RMC, Daniel Riolo n’a pas la langue dans sa poche. Invité à réagir sur le possible rachat de l’OL par John Textor, il n’a pas hésité à sortir une nouvelle fois de ses gonds.
Le polémiste de 52 ans s’inquiète de l’avenir des Gones, dénonçant des failles dans le projet de l’homme d’affaires américain : « Que John Textor rachète et que ce ne soit pas son argent, pour moi, c’est toujours un objet d’inquiétude. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’OL. C’est la merde dans laquelle s’était retrouvé Bordeaux. Lyon peut prendre un virage dangereux dans cette histoire » a-t-il analysé. Pour rappel, les Girondins de Bordeaux avaient connu une rétrogradation administrative en National cet été, avant que celle-ci ne soit effacée par le comité exécutif de la FFF.