Champion du monde 1998 avec les Bleus, un attaquant légendaire de l’Equipe de France regrette de ne pas avoir pu jouer pour l’OM.
Un rêve qui aurait pu devenir réalité. David Trezeguet, ancien champion du monde avec l’Équipe de France, aurait voulu jouer pour l’Olympique de Marseille. Son nom avait beaucoup circulé du côté du club phocéen à l’époque, mais le transfert ne s’était jamais réalisé. L’ancien buteur aura tout de même porté les couleurs de l’AS Monaco (125 matchs, 62 buts) et surtout de la Juventus Turin (320 matchs, 171 buts) en Europe.
L’Olympique de Marseille version 2022-2023 réalise lui une saison en demi-teinte. Quatrième au classement de Ligue 1 avec six longueurs de retard sur le RC Lens (2ème) après 15 journées, le club est déjà éliminé de toutes compétitions européennes. Un bilan mitigé pour le président de l’OM Pablo Longoria qui souhaite repartir de l’avant. Il a déjà fait un choix fort en envoyant Luis Suarez en prêt du côté d’Almeria, et pourrait également vendre Leonardo Balerdi cet hiver.
David Trezeguet voulait tenter une aventure à l’OM
Dans un entretien pour La Provence, David Trezeguet est revenu sur sa carrière professionnelle. Il a regretté de ne pas avoir porté les couleurs de l’OM, étant même très élogieux à son égard : « Quand on aime le foot et la passion qu’il génère, Marseille fait partie des endroits qu’on aime. Le foot, c’est la passion. Marseille, c’est Marseille. C’est difficile, le public n’est pas évident, mais il est tout le temps là. Marseille c’est beau, c’est unique ! » a ainsi déclaré l’ancien attaquant désormais âgé de 45 ans.
Un coup dur pour l’OM de l’époque qui aurait eu un joueur de grande classe avec Trezeguet. Les supporters auront néanmoins eu la chance de voir leur club soulever la Ligue des Champions en 1993, grâce à un but en finale de Basile Boli.