Placé dans le collimateur du PSG depuis plusieurs saisons, Benjamin Pavard n’exclut pas un départ du Bayern Munich. Une occasion en or pour les Parisiens.
Recruté en juillet 2019 en provenance de Stuttgart pour 35 millions d’euros, Benjamin Pavard veut quitter les rangs du Bayern Munich pour s’offrir un nouveau challenge après sept saisons passées en Bundesliga.
« Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j’ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C’est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture… Mais je mets l’enjeu sportif avant tout. J’ai peut-être fait le tour ici », a confié le défenseur polyvalent de 26 ans dans une interview accordée à L’Équipe en novembre dernier.
Courtisé par le Paris Saint-Germain, qui veut absolument renforcer son secteur défensif, l’international français serait déterminé à plier bagage au terme de l’exercice en cours.
PSG Mercato : Benjamin Pavard ne veut pas prolonger avec le Bayern
En effet, selon les informations divulguées par le journal Bild, « le Bayern veut garder Benjamin Pavard, mais s’il ne donne aucun signal qu’il est heureux et veut rester, ils devront le vendre cet été. Pour le moment, le Français n’a pas l’intention de parler d’un nouveau contrat à Munich. » Pour éviter de le voir partir gratuitement à l’été 2024, le club allemand pourrait se résoudre à vendre Pavard lors du prochain mercato estival.
D’autant que le joueur formé à Lille n’aurait aucune intention de parapher un nouveau bail en Bavière. Estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Benjamin Pavard pourrait être l’un des tubes du marché des transferts de 2023. Outre le Paris Saint-Germain, d’autres clubs européens étant sur les traces pour récupérer le natif de Maubeuge.
Affaire à suivre donc…