L’Angleterre joue sa tête contre la France ce samedi en demi-finale de Coupe du Monde. Son entraîneur, Gareth Southgate, pense avoir le remède miracle.
Ce quart de finale risque d’être électrique. Qui de l’Angleterre ou de la France passera en demi-finale de Coupe du Monde au Qatar? Les paris sont ouverts. Auteur de 5 buts, ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition, Kylian Mbappé devrait être au centre des attentions des Three Lions. Pourtant, le plan anti-Mbappé ne devrait pas forcément être privilégié.
L’entraîneur des Three Lions, Gareth Southgate, a analysé plus en profondeur l’Équipe de France de Didier Deschamps. Après avoir facilement disposé du Sénégal au tour précédent, l’Angleterre veut être prête pour « le Crunch ». C’est la défense des Bleus qui aurait été ciblée par les Anglais. Un joueur a particulièrement retenu leur attention.
Jules Koundé, le point faible de la France selon Gareth Southgate
Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, c’est Jules Koundé qui serait dans le viseur de l’Angleterre. L’ancien défenseur central bordelais aurait été jugé comme le point faible des Bleus par Gareth Southgate et son équipe. Parfois débordé sur son côté face à la Pologne, il devrait donc être la cible des attaquants anglais comme Jack Grealish ou Phil Foden.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, ne devrait pas bouleverser ses plans contre l’Angleterre. Ainsi, Jules Koundé devrait bien être présent sur le côté droit. Pression supplémentaire pour le joueur de 24 ans : il sera sous la menace d’une suspension, tout comme son compatriote Aurélien Tchouaméni. Malgré cet avertissement, Didier Deschamps lui a demandé de lâcher les chevaux en conférence de presse. Espérons un scénario favorable à l’Équipe de France ce samedi.