Un attaquant de l’Olympique Lyonnais pourrait rebondir en Premier League. En fin de contrat à l’ OL, il est courtisé par deux clubs anglais.
Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc avait lâché un aveu sur le prochain mercato de Lyon. Le successeur de Peter Bosz indiquait en effet qu’il n’allait pas terminer la saison avec une partie de son effectif actuel. Entre l’arrivée de renforts et certains départs, des mouvements sont donc attendus chez les Gones lors de cette fenêtre des transferts hivernale. En fin de contrat, Moussa Dembélé est un possible candidat au départ cet hiver. Alors que rien ne semble indiquer qu’il va rempiler, il pourra donc discuter librement dès janvier avec le club de son choix en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Au vu de sa situation contractuelle, Dembélé voit la liste de ses courtisans s’allonger.
OL Mercato : De nouvelles touches en Angleterre pour Moussa Dembélé
Aux dernières nouvelles, Moussa Dembélé disposerait de deux nouvelles touches en Premier League. Selon des informations de la presse anglaise relayée par But Football, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais serait courtisé par Crystal Palace. L’avenir de Wilfried Zaha étant flou chez les Eagles, le buteur de l’ OL serait sur les tablettes de l’actuel 11e du championnat anglais. L’attaquant ivoirien est également en fin de contrat avec le club londonien. Patrick Vieira aurait déjà validé le profil de Dembélé en cas de départ de Zaha. Outre Palace, l’attaquant des Gones serait aussi suivi par Aston Villa, poursuivant direct des Eagles au classement.
En fin de contrat à Lyon, Moussa Dembélé semble plus proche d’un départ que d’une prolongation. La direction des Gones devrait pousser pour son transfert cet hiver de peur de le laisser partir gratuitement au terme de la saison. Auteur de deux buts en 12 matchs de Ligue 1 cette saison, sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.