En galère au Real Madrid cette saison, un polyvalent défenseur espagnol n’exclurait pas un départ lors du prochain mercato.
Avec la signature d’Antonio Rüdiger cet été, la concurrence s’est accrue en défense au Real Madrid. La place de titulaire de Ferland Mendy se retrouve notamment menacée suite à la signature du défenseur central allemand. Repositionné dans l’axe ces dernières saisons, David Alaba est souvent aligné comme arrière gauche, son poste de prédilection, suite à l’arrivée de Rüdiger. Comme Mendy, Nacho Iglesias paye également la signature de l’ancien défenseur de Chelsea. Habitué à jouer les seconds couteaux en défense, l’Espagnol dispose davantage d’un temps de jeu réduit cette saison. Déjà non convoqué pour le Mondial avec La Roja, le polyvalent défenseur âgé de 32 ans pourrait faire ses adieux aux Merengues.
Real Madrid Mercato : Nacho Iglesias sur le départ cet hiver ?
Marca croit en effet savoir que cette situation devient frustrante pour Nacho Iglesias. Le défenseur issu de la Castilla n’a disputé que 11 rencontres cette saison, dont seulement quatre comme titulaire. Avec un temps de jeu aussi faible, il pourrait être tenté par un départ du Real Madrid selon la publication madrilène. Formé au Real, il pourrait donc évoluer sous les couleurs d’un autre club en deuxième moitié de saison. À défaut d’un départ cet hiver, l’avenir de Nacho fera parler lors du prochain mercato estival. Au terme de la saison il ne lui restera qu’une seule année de contrat avec les Merengues. Alors qu’une prolongation semble inenvisageable, son club de toujours pourrait le refourguer.
Outre Nacho, Mariano Diaz devrait également quitter le Real. Un intérêt des Italiens de la Lazio Rome a récemment été dévoilé par l’insider turc Ekrem Konur. Des négociations auraient même déjà été engagées pour le départ de l’attaquant de 29 ans cet hiver. Celui n’a disputé que 25 minutes en 5 apparitions cette saison sans se montrer décisif.