Après une semaine de stage et un match amical ce week-end, le FC Lorient a repris l’entraînement ce lundi matin avec un retour important.
À un peu plus de deux semaines du retour de la Ligue 1, les Merlus travaillent dur pour réussir une aussi bonne deuxième partie de saison que la première. Après avoir passé une semaine en Catalogne pour un stage qui s’est conclu par un match amical face à Osasuna (1-1), les joueurs de Régis Le Bris sont de retour dans le Morbihan ce matin pour reprendre l’entraînement.
Et pour l’occasion, le défenseur central tunisien, Montassar Talbi, a fait son grand retour avec ses coéquipiers, après avoir disputé la Coupe du monde avec la Tunisie. Véritable homme fort du FC Lorient depuis le début de saison, le joueur de 24 ans a joué l’intégralité des rencontres du FCL, devenant indispensable aux yeux de Régis Le Bris. Tombeur de la France avec son pays durant le Mondial, Montassar Talbi va pouvoir entamer sa préparation pour être en pleine possession de ses moyens dès la reprise du championnat.
FC Lorient : Deux autres matchs amicaux face à Guingamp et Nantes
Pour bien préparer la réception de Montpellier le 29 décembre prochain pour la 16e journée de Ligue 1, les hommes de Régis Le Bris vont disputer deux autres matches amicaux dans le mois de décembre. Après le match nul 1-1 face à Osasuna ce week-end, les Merlus vont affronter l’En Avant Guingamp le 16 décembre prochain, avant un dernier test face au FC Nantes cinq jours plus tard.
Actuellement 5e du championnat à 3 points du podium, les Lorientais vont devoir s’accrocher pour rester dans le haut du tableau dans une lutte qui sera serrée jusqu’à la fin de l’exercice entre les différents prétendants. Après une fin de première partie de saison délicate, le FC Lorient devra rapidement prendre des points pour reprendre la confiance qui faisait sa force au début du championnat.