Ce dimanche soir, l’OL s’est imposé face à Liverpool lors d’un match amical à Dubaï. Un succès des Gones auquel n’a pas pu participer Romain Faivre.
Arrivé à l’OL il y a un peu moins d’un an contre 15 millions d’euros en provenance du Stade Brestois, Romain Faivre a du mal à trouver sa place au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Les causes de cette mauvaise adaptation sont multiples. Outre sa difficulté à retrouver le niveau qu’il affichait en Bretagne, le joueur de 24 ans est également gêné par les blessures en ce début de saison avec les Gones.
Homme fort du SB29 lors de son passage dans le Finistère, Romain Faivre n’a pour le moment pas réussi à retrouver le même niveau de jeu depuis son arrivée à l’OL. Transféré à l’Olympique Lyonnais l’hiver dernier, il avait disputé 18 matches, toutes compétitions confondues, avec les Gones la saison passée, pour seulement 4 petits buts inscrits. Cette saison, il n’a joué que 8 matchs, dont seulement 3 titularisations avec Lyon, et n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets en championnat. Une forme qui inquiète, d’autant que Romain Faivre commence à être gêné par les blessures.
OL : Romain Faivre se plaint encore de douleurs
Dimanche soir, face à Liverpool, il était prévu que Romain Faivre rentre sur la pelouse pour retrouver un peu de temps de jeu avec l’OL. Mais il n’en fut rien. En effet, le joueur s’est plaint de douleurs à la hanche et Laurent Blanc a préféré ne prendre aucun risque avec l’ancien Brestois. « Il ne devait jouer que 25 à 30 minutes, confie le coach lyonnais. Mais la douleur est réapparue à l’échauffement« .
Une mauvaise nouvelle pour Romain Faivre qui doit affronter son ancien club dans deux semaines et qui ne semble donc pas encore au point physiquement. De plus, avec le mercato lyonnais qui s’annonce agité, le milieu de terrain lyonnais peut commencer à s’inquiéter pour sa place au sein de l’effectif de l’OL.