Après la défaite du Portugal face au Maroc ce week-end, la Seleçao pourrait connaître plusieurs changements, notamment au niveau de son entraîneur.
Après un match disputé face au Maroc ce week-end, le Portugal s’est finalement incliné en quart de finale de la Coupe du monde. Une défaite lourde de sens pour le pays qui voulait que ce Mondial soit le meilleur de l’histoire de la Seleçao. C’est donc un échec pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers qui échouent aux portes du dernier carré de la compétition. Les conséquences pourraient être nombreuses, à commencer par un changement d’entraîneur qui semble désormais inévitable, même si le principal intéressé, Fernando Santos, a botté en touche pour son avenir.
Sélectionneur de la sélection portugaise depuis 2014, Fernando Santos devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours. En effet, la presse locale ne semble laisser aucune chance au technicien lusitanien. Néanmoins, le média portugais Record a affirmé que la fédération nationale devra débourser pas moins de 7 millions d’euros pour rompre le contrat de Santos qui court jusqu’en 2022. À voir si cette somme fera changer d’avis les dirigeants qui ont déjà de belles pistes pour le remplacer.
Portugal : José Mourinho pour remplacer Fernando Santos ?
C’est une rumeur qui prend de l’ampleur ces derniers jours. En effet, à en croire Le Corriere dello Sport, la Fédération serait déjà en contact avec José Mourinho pour reprendre la place de Fernando Santos. Selon les termes proposés au Special One, ce dernier pourrait conserver son poste à l’AS Roma tout en entraînant le Portugal lors des trêves internationales. Une option qui plairait beaucoup à José Mourinho, même s’il n’est pas le seul à être en lice pour le poste de sélectionneur du Portugal. En effet, le coach des U21, Rui Jorge, serait également une option étudiée par les dirigeants de la Fédération pour remplacer Fernando Santos en cas de licenciement de l’actuel coach de la Seleçao.