Poussé vers la sortie au PSG, Keylor Navas a récemment été associé au Bayern Munich cet hiver. Mais l’affaire pourrait finalement se compliquer.
En raison de l’absence de Manuel Neuer jusqu’à la fin de la saison après s’être cassé la jambe droite en faisant du ski en vacances après l’élimination précoce de l’Allemagne à la Coupe du monde 2022, le Bayern Munich aurait fait de Keylor Navas l’une de ses cibles pour le prochain mercato hivernal. Selon le magazine allemand Kicker, le club bavarois serait prêt à passer à l’action pour recruter Navas en janvier afin de prendre la place de Manuel Neuer.
Mécontent de sa situation de numéro 2 derrière Gianluigi Donnarumma, l’international costaricien de 35 ans serait ouvert à un changement dès cet hiver. Après l’échec de son transfert à Naples durant l’été, le protégé de Christophe Galtier pourrait donc rejoindre un autre top club européen dans les semaines à venir. Mais le Rekordmeister pourrait finalement opter pour un autre choix.
PSG Mercato : Dominik Livakovic plutôt que Keylor Navas au Bayern Munich ?
Prochain adversaire du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich est conscient qu’il n’a que très peu de chance de lui céder Keylor Navas en janvier. D’après Sky Sport, le club allemand aurait donc déjà commencé les discussions avec l’un des gardiens les plus en vue de cette Coupe du monde 2022.
Le média sportif explique que la première solution pour le Bayern serait de rapatrier Alexander Nübel, prêté à l’AS Monaco, mais le champion de Bundesliga serait également intéressé par le profil de Dominik Livakovic. Grand artisan de la qualification de la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde, le gardien du Dinamo Zagreb serait à l’heure le grand favori pour remplacer Manuel Neuer. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le gardien de 27 ans pourrait ainsi rejoindre Munich pour la seconde moitié de saison. Au grand dam de Keylor Navas.