À quelques semaines de la reprise du championnat, le défenseur de l’ OM, Chancel Mbemba, s’est livré sur la circonstance de son arrivée à Marseille.
Libre de tout contrat cet été, après quatre saisons passées au FC Porto, Chancel Mbemba était courtisé par plusieurs clubs européens en quête de renfort défensif. Mais l’international congolais a finalement fait le choix de s’engager en faveur de l’ Olympique de Marseille. Il a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2025, avec le club phocéen. Moins de six mois après son arrivée dans la cité phocéenne, Chancel Mbemba est revenu sur les raisons de son choix.
Le défenseur central avoue qu’il voulait impérativement changer de club après avoir évolué durant plusieurs saisons au Portugal. Il souhaitait surtout relever un nouveau défi au sein d’un « grand club ». Alors, lorsque l’offre de l’ OM s’est présentée, il était hors de question pour lui de tergiverser. Il a rapidement donné son feu vert pour rejoindre le navire marseillais. « J’ai gagné dans de grands clubs. Ici, pour moi, dans ma tête, il fallait que je vienne », a-t-il indiqué.
OM Mercato : Chancel Mbemba veut gagner des trophées à Marseille
Formé à Anderlecht, où il a débuté sa carrière en 2013, Chancel Mbemba est aussi passé par Newcastle au cours de sa carrière. À l’ OM, le joueur de 28 ans est venu renforcer un secteur défensif, amoindri par les départs successifs de William Saliba, Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car. Et l’international congolais n’a pas tardé pour s’imposer au sein du système de jeu mis en place par l’entraîneur Igor Tudor.
Auteur de prestations convaincantes en 20 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, Chancel Mbemba est considéré aujourd’hui comme le nouveau leader de la défense marseillaise. Et si le club phocéen a subi un terrible fiasco en Ligue des champions cette saison, le défenseur congolais est déterminé marqué l’histoire de l’ OM en remportant des trophées. « Dans chaque club, il faut que je parte avec des trophées. Il faut que mon nom marque », a-t-il ajouté. Il affiche clairement ses ambitions à l’Olympique de Marseille.