Annoncé sur le départ l’été dernier, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre un géant du football européen cet été.
Le FC Barcelone souhaiterait réaliser un nouveau mercato de grande envergure lors du mercato estival pour revenir au sommet la saison prochaine. Après l’élimination prématurée en phase de poules de la Ligue des champions, le Barça doit trouver une solution. La situation économique du club est toujours préoccupante et certains joueurs pourraient être sacrifiés afin de renflouer les caisses. Parmi eux, se trouve l’international néerlandais, Frenkie de Jong, qui pourrait être sacrifié par le Barça cet été. La direction du FC Barcelone souhaiterait vendre l’ancien prodige de l’Ajax ou réduire son salaire afin d’éviter une sanction de la part de la Liga.
L’objectif des Blaugranas est donc de prolonger le contrat de Frenkie de Jong pour l’intégrer dans le nouveau projet. En cas de désaccord entre les deux parties, le FC Barcelone pourrait de nouveau pousser l’international néerlandais vers la sortie. L’été dernier, Frenkie de Jong avait refusé de rejoindre Manchester United pour rester au Barça. En parallèle, le milieu de 25 ans souhaiterait être repositionné à la place de Sergio Busquets. L’avenir de l’international espagnol pourrait également conditionner le futur de Frenkie de Jong.
FC Barcelone Mercato : Le Bayern s’intéresse à Frenkie de Jong
Le FC Barcelone pourrait faire face à la concurrence du Bayern Munich dans le dossier Frenkie de Jong. Selon les informations de Sport, les Bavarois seraient très attentifs à la situation de l’international néerlandais. Les dirigeants du Bayern souhaiteraient réunir les deux anciens prodiges de l’Ajax : Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Le natif d’Arkel pourrait être ouvert à l’idée d’un transfert en Allemagne pour remporter la Ligue des Champions. L’été dernier, les Bavarois avaient tenté leur chance, mais ils s’étaient heurtés au refus du milieu du Barça. Le club culé n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier, les Blaugranas prévoient de transmettre plusieurs offres à Frenkie de Jong.