Moins en vue cette saison du côté du PSG, le latéral marocain Achraf Hakimi pourrait retourner dans son club formateur, le Real Madrid, l’été prochain.
Engagé ce soir dans une demi-finale historique de Coupe du monde contre l’Equipe de France, le défenseur Achraf Hakimi fait l’objet de nombreuses rumeurs de transferts ces derniers jours. Le latéral marocain, héros de son pays depuis le début du Mondial, connaît une fortune diverse en club où il jouit de moins de protagonisme qu’en sélection. Barré offensivement par l’armada de stars parisiennes, l’ancien joueur du Borussia Dortmund commencerait à se poser des questions sur son avenir dans la capitale, où son contrat court jusqu’en juin 2026. Considéré par Luis Campos et Christophe Galtier comme intouchable au même titre que Nuno Mendes, Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti, Hakimi garde pourtant la cote auprès de ses anciens clubs.
La semaine dernière, le Corriere dello Sport évoquait la volonté du joueur de 24 ans de revenir à l’Inter Milan pour retrouver plus de crédit dans un effectif où il avait remporté le Scudetto lors de la saison 2020/2021. Le journal transalpin indiquait que le Marocain était toujours en contact avec certains cadres de l’effectif intériste et qu’il aurait plusieurs fois affiché son envie de revenir en Lombardie. Mais cette semaine, c’est vers une autre de ses anciennes écuries que le latéral droit est associé.
PSG Mercato : L’entourage de Hakimi confirme un intérêt pour le Real Madrid
Selon le média Relevo, Achraf Hakimi serait également intéressé par un retour dans son club formateur, le Real Madrid, avec qui il avait notamment remporté la Ligue des Champions en 2017/2018. L’enfant de Getafe, banlieue madrilène, aurait confié à son entourage sa volonté de rejoindre l’équipe de Carlo Ancelotti si cet intérêt était réciproque.
La source dévoile ce mercredi que le joueur serait prêt à revoir ses prétentions salariales pour retrouver le club de sa jeunesse. Si les rumeurs d’un départ prennent de l’ampleur ces derniers jours il reste peu probable que le Lion de l’Atlas soit libéré par le Paris Saint-Germain qui, on le sait, ne pliera pas financièrement face aux différents clubs intéressés.