Dans la tourmente à cause d’une affaire d’agression sexuelle, Saïd Chabane, le président d’Angers SCO va être jugé dans les mois à venir.
« Sauf élément procédural l’empêchant, M. Chabane sera convoqué devant le tribunal correctionnel d’Angers le 14 juin 2023. » Voici ce qu’a conclu Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers concernant l’affaire dans laquelle est impliquée Saïd Chabane, le président du SCO. Mis en examen le 5 février 2020 pour des faits d’agression sexuelle sur une personne relevant de son autorité, le président du club devrait de nouveau passer devant un juge dans quelques mois.
D’après le procureur de la République, le président d’ Angers SCO aurait été accusé d’agression sexuelle par six femmes différentes, toutes sur le lieu de travail, que ce soit au sein du club angevin ou au sein du groupe Cosnelle, lui aussi dirigé par Saïd Chabane. Des accusations très graves qui pourraient valoir une lourde peine à l’homme de 58 ans si la justice venait à prouver que de tels faits se sont bel et bien produits.
Angers SCO : Saïd Chabane nie toujours les faits qui lui sont reprochés
D’après le procureur de la République, Éric Bouillard, « M. Chabane maintient qu’il n’a pas commis les 6 faits ou séries de faits pour lesquels il est poursuivi« . Pour le moment, le président du club angevin ne semble pas prêt à plaider coupable concernant les accusations dont il est la cible. Une affaire qui pourrait faire du bruit au sein du SCO d’Angers, étant donné la place qu’occupe Saïd Chabane au sein de l’infrastructure. Cependant, la justice ne prendra aucune décision avant le potentiel procès qui aura lieu en juin prochain. L’ordonnance du juge, quant à elle, devrait être livrée en mars 2023 et pourrait donner une première idée sur le sort du président d’Angers SCO.