Tous les deux touchés par un état grippal depuis hier, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano seront remplaçants avec la France face au Maroc ce mercredi soir.
C’était la grosse crainte depuis hier soir, et elle est en train de se confirmer pour Adrien Rabiot et l’Equipe de France. À quelques heures du coup d’envoi de la demi-finale face au Maroc, les Bleus vont devoir se passer d’Adrien Rabiot au milieu de terrain. Touché par un état grippal depuis hier, le milieu de la Juventus n’a pas participé à la séance collective de la veille.
Malgré des nouvelles rassurantes communiquées par Noël Le Graët ce matin, l’ancien parisien sera sur le banc ce soir face au Maroc, remplacé par Youssouf Fofana, d’après les informations publiées par L’Équipe. Quand on regarde les performances diu joueur de la Juventus depuis le début de la compétition, c’est un véritable coup dur pour la bande à Didier Deschamps.
France-Maroc : Dayot Upamecano va mieux mais sera lui aussi remplaçant
Adrien Rabiot n’était pas le seul joueur malade dans l’effectif de Didier Deschamps. Depuis lundi, Dayot Upamecano ne s’est pas entraîné une seule fois avec ses coéquipiers, lui aussi touché au niveau de la gorge. Néanmoins, le journaliste de TF1, Saber Desfarges, a confirmé que le défenseur bavarois allait mieux en cette fin d’après-midi. Malgré cela, Didier Deschamps a décidé de ne prendre aucun risque, et préfère titularisé Ibrahima Konaté aux côtés de Raphaël Varane en défense centrale selon L’Équipe.
Si Nayef Aguerd devrait être forfait pour ce match très attendu, il n’est pas certain de voir Romain Saïss débuter la partie dans la défense du Maroc. Des décisions devraient être prises dans les prochaines minutes de la part de Walid Regragui. Quoi qu’il en soit, les Marocains seront prêts à tout pour aller chercher une place en finale, et les Bleus vont devoir s’arracher pour mettre fin à l’incroyable épopée des Lions de l’Atlas.