Encore contrarié de l’échec rencontré dans le dossier Endrick, le PSG se serait lancé sur un autre prodige brésilien, également suivi par le FC Barcelone.
Désireux de rajeunir son effectif pour les prochaines saisons, le Paris Saint-Germain multiplie ses pistes partout dans le monde pour débusquer des joueurs prometteurs, à l’aube de l’explosion. Si Endrick faisait un temps partie des priorités de Luis Campos, le jeune prodige de Palmeiras a finalement opté pour le Real Madrid, avec qui il devrait s’engager en 2024. Malgré cet échec, les Rouge et Bleu se seraient dirigés vers d’autres joyaux offensifs dont une sensation de 17 ans, Vitor Roque.
PSG Mercato : Vitor Roque, nouvelle priorité du Paris SG pour 2023
Sous contrat avec l’Athletico Paranaense jusqu’en 2027, l’attaquant brésilien fait grandement parler de lui sur le Vieux Continent, signant une montée en puissance folle dans son pays natal. D’après le médial GOAL, le joueur serait apparu sur les tablettes du PSG, qui compte formuler une offre prochainement afin de l’enrôler au moment de ses 18 ans, soit en février prochain. Vitor Roque disposerait d’une clause libératoire estimée par son club à 60 millions d’euros, une somme importante qui n’est pas sans rappeler celle de son compatriote Endrick, recruté pour ce même montant par le Real Madrid en début de semaine. Sur ce dossier, le Paris SG n’est pas seul et devra croiser le fer avec le FC Barcelone mais également l’Atlético Madrid, eux aussi très intéressés par les services du Brésilien.
Dans cette lutte acharnée, le club de la capitale aurait déjà pris une certaine avance en envoyant des émissaires au Brésil pour prendre la température du dossier. Côté Athletico Paranaense, la situation reste la même, le joueur ne pourra débarquer en Europe qu’à partir du prochain mercato estival pour une somme qui devra se coller à la clause libératoire fixée préalablement. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 36 rencontres, l’ancien joueur de Cruzeiro devrait ainsi rapidement rejoindre un cador européen, avec l’ambition de copier ses prédécesseurs, Neymar, Vinicius ou encore Rodrygo.