Hamouma a retrouvé l’ ASSE, mercredi, lors du match amical contre Ajaccio. Il en a profité pour évoquer la situation des Verts en grand danger en Ligue 2.
L’ ASSE a affronté l’AC Ajaccio, mercredi en match amical. Les Stéphanois se sont inclinés face aux Corses (1-0). Emblématique joueur de l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma a pris part à cette rencontre disputée à Mallemort (Bouches-du-Rhône) sous le maillot ajaccien. C’était pour lui l’occasion des retrouvailles avec son club de coeur. « Ce match amical était un peu spécial pour moi, je ne m’attendais pas, en début de saison, à pouvoir jouer contre Saint-Etienne. Ça m’a fait plaisir, car j’ai pu revoir beaucoup de personnes que j’aime beaucoup. Évidemment, c’était particulier d’affronter l’ ASSE, un club dont j’ai défendu les couleurs les dix dernières saisons (2012-2022). »
ASSE : La consigne de Hamouma pour aider Saint-Etienne à redresser la barre
Au-delà de ce match particulier, le nouvel attaquant de l’AC Ajaccio n’a pas caché sa tristesse pour l’ ASSE, lanterne rouge de la Ligue 2 après 15 journées de championnat. « Bien sûr la situation actuelle de l’AS Saint-Etienne ne me laisse pas insensible, car je reste très attaché à Sainté […]. Je suis un artisan de la descente, donc forcément je suis touché de voir où se retrouvent les Verts aujourd’hui. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, car moi je n’ai pas réussi la mission de maintenir le club en Ligue 1 (la saison dernière, ndlr). J’ai fort mal vécu cet échec. Ça me peine. »
Après avoir exprimé son profond regret, Romain Hamouma a essayé de montrer la voie aux Verts pour se maintenir en Ligue 2. « Le seul truc que je peux dire, c’est de rester unis, solidaires, ensemble, de tirer tous dans le même sens. Ça ne sert à rien de tirer sur l’ambulance. Il faut rester derrière ce club, derrière les gens qui y travaillent pour essayer de redresser la barre. C’est un club qui mérite de retrouver la Ligue 1 », a-t-il recommandé.