Toujours joueur de l’ OM à quelques semaines du mercato hivernal, Gerson voit enfin son transfert à Flamengo se décanter ces dernières heures.
C’est sans doute l’un des feuilletons qui anime l’actualité de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois. Fortement courtisé par Flamengo, Gerson est actuellement, soit à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, toujours un joueur de l’ OM. Pourtant, son départ du navire marseillais semblait d’ores et déjà acquis. En novembre dernier, l’international brésilien avait déjà obtenu le feu vert de sa direction afin de retourner au Brésil dans l’optique de finaliser son transfert à Flamengo. Si les deux parties avaient conclu un accord contractuel de cinq ans pour son transfert, les exigences des dirigeants marseillais ont finalement fait échouer l’opération.
Résultat, Gerson est rentré à Marseille cet hiver après avoir séché l’entraînement collectif. Toutefois, ce premier échec n’a pas pour autant refroidi les ardeurs des dirigeants brésiliens. Bien au contraire, ces derniers ne désespèrent pas pour son transfert et ont lancé une dernière offensive pour boucler ce deal. Comme l’indique la presse brésilienne, les dirigeants de Flamengo ont rencontré ce mercredi leurs homologues de l’ OM afin de débloquer ce dossier. Et les premiers enseignements de cette rencontre sont désormais connus.
OM Mercato : Les négociations reprennent pour le transfert de Gerson
Selon les indiscrétions du journaliste brésilien Julio Miguel Neto, la direction de l’Olympique de Marseille, après d’innombrables échanges infructueux, aurait finalement accepté de reprendre les négociations pour le transfert de Gerson dès cet hiver. Cette ouverture est une bonne nouvelle pour Flamengo, qui espère parvenir à ses fins. Mais sous quelle formule les différents protagonistes vont trouver un terrain d’entente pour son transfert ?
Pour rappel, les dirigeants marseillais souhaiteraient récupérer les 20 millions d’euros investis pour le transfert du milieu offensif brésilien. Tandis que le club basé à Rio a jusque-là proposé une offre à 15 millions d’euros sous diverses formules pour récupérer son ancien joueur. Il y a à présent la possibilité de voir Flamengo augmenter son offre pour Gerson. Les négociations entre les différentes parties devraient en tout cas s’intensifier dans les jours à venir afin de finaliser cette opération. Et de son côté, le joueur de 25 ans a déjà fait son choix. Ses valises sont prêtes pour un retour au Brésil.