Avec la grave blessure d’Amine Harit, l’ OM doit compenser sa longue absence. Un crack de Flamengo est proposé au président Longoria.
L’Olympique de Marseille devra encore renforcer ses rangs lors du mercato d’hiver. Le secteur offensif attend notamment des renforts. Un nouvel attaquant pourrait débarquer suite au départ de Luis Suarez. Recruté lors du dernier mercato estival, l’avant-centre colombien est déjà retourné en Espagne. Il est prêté pour le reste de la saison à l’UD Almeria. Le club espagnol dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros, soit 2 millions de moins que le coût du transfert de Suarez. Outre un nouvel attaquant, le club phocéen doit également compenser la longue absence d’Amine Harit. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le milieu offensif marocain est forfait pour le reste de la saison. Pour le remplacer, Pablo Longoria est encore invité à se tourner vers Flamengo.
OM Mercato : Une pépite de Flamengo proposée à Marseille
Pour Dominique Baillif, l’Olympique de Marseille a un coup à jouer avec Éverton. Âgé de 26 ans, l’ailier brésilien est encore sous contrat avec le club carioca jusqu’en 2026. Pour le spécialiste du football brésilien, l’attaquant brésilien a retrouvé de sa superbe depuis son retour au bercail après son échec à Benfica. Il invite l’ OM a tenté le coup avec un joueur doté des mêmes capacités de percussions qu’Amine Harit.
« Depuis son retour à Flamengo, il a retrouvé ses qualités de percussion, de vitesse, de dribble, un joueur capable de mettre le bazar dans une défense adverse. Il a ce profil déstabilisateur, à revoir en Europe, cela peut donc être une bonne opportunité pour l’OM », assure-t-il sur Football Club Marseille. Reste maintenant à savoir si le board olympien va creuser cette piste estimée à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Pablo Longoria semble davantage séduit par le Marocain d’Angers Azzedine Ounahi, auteur de belles performances au Mondial qatari.