Barré par une forte concurrence au FC Barcelone, Franck Kessié pourrait plier bagage lors du mercato hivernal pour se relancer.
Le FC Barcelone s’active en coulisse depuis plusieurs mois pour trouver le successeur de Sergio Busquets. L’international espagnol pourrait quitter le Barça à la fin de la saison pour rejoindre la MLS en s’engageant à l’Inter Miami. L’une des solutions envisagées par les Blaugranas était d’installer Franck Kessié au poste de sentinelle devant la défense. Depuis son arrivée en Catalogne l’été dernier, l’international ivoirien ne parvient pas à s’imposer. L’ancien milieu de l’AC Milan est barré par une forte concurrence, Franck Kessié étant relégué derrière Sergio Busquets, Frenkie de Jong, Pedri et Gavi dans la hiérarchie. Cette situation aurait poussé l’international ivoirien a réclamé son départ lors du mercato hivernal.
En parallèle, les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient profiter des velléités de départ de Franck Kessié pour vendre un joueur qui garde une belle cote sur le marché des transferts. Tottenham, l’AC Milan, la Juventus et l’Inter Milan seraient intéressés par une arrivée du milieu de 25 ans en janvier. Le Barça pourrait réduire sa masse salariale et renflouer les caisses du club en se séparant de Franck Kessié.
FC Barcelone Mercato : Le Barça négocie avec l’Inter Milan
Cette semaine, le dossier Franck Kessié aurait pris une nouvelle tournure avec un regain d’intérêt de la part de l’Inter Milan. Les Nerazzurri auraient réactivé la piste de l’international ivoirien, le club italien souhaite renforcer son milieu pour la deuxième partie de saison. Selon les informations de CalcioMercato, les négociations auraient déjà commencé entre l’Inter Milan et le FC Barcelone.
Un accord serait proche entre les deux cadors européens qui doivent maintenant trouver un terrain d’entente sur la formule. Franck Kessié pourrait être prêté avec une option d’achat par le Barça ou vendu définitivement. L’international ivoirien pourrait donc être le premier joueur du FC Barcelone à partir cet hiver. Reste à savoir si Franck Kessié, ancien capitaine de l’AC Milan, acceptera de signer pour le voisin ennemi, l’Inter Milan.