Gaëtan Charbonnier est attendu à l’ ASSE pour s’engager officiellement en tant que joker. Les détails de son contrat sont dévoilés par Le Progrès.
Interrogé en conférence de presse sur la prochaine arrivée de Gaëtan Charbonnier à l’ ASSE, en renfort, Laurent Batlles (47 ans) a botté en touche. « Je ne suis au courant de rien moi […]. Je ne sais pas du tout (sourires) », a-t-il lâché, mercredi, après la défaite de l’AS Saint-Etienne contre l’AC Ajaccio (0-1), en match amical. Malgré cela, EVECT et le quotidien régional, Le Progrès, ont confirmé la prochaine arrivée de l’attaquant de l’AJ Auxerre chez les Verts. En quête de renforts cet hiver, l’ ASSE a déjà trouvé un accord avec l’avant-centre de 34 ans, mais aussi avec le club bourguignon, à en croire les sources. Gaëtan Charbonnier est donc attendu dans le Forez dans les prochaines heures afin de signer officiellement son contrat.
ASSE Mercato : Un transfert à 400 000 € et un contrat de deux ans et demi
Les détails du deal avec le buteur auxerrois sont même déjà connus. D’après le journal régional, un contrat de deux ans et demie, dont une année en option, l’attend à Saint-Etienne. Alors qu’un transfert à hauteur de 3 millions d’euros avait été évoqué, la source assure que l’ ASSE ne paiera qu’un montant autour de 400 000 euros à l’AJA, pour racheter les six mois de contrat restant de Gaëtan Charbonnier.
En effet, l’attaquant natif de Saint-Mandé (Val-de-Marne) va débarquer chez les Verts sous la forme de joker, avant l’ouverture officielle du mercato hivernal en janvier 2023. Il est d’ailleurs pressenti pour prendre part au match contre le FC Annecy, dès la reprise du championnat, le lundi 26 décembre, en Haute-Savoie.