Recruté cet été par le FC Barcelone, Robert Lewandowski, qui disputait la Coupe du monde avec la Pologne, est déjà revenu en Catalogne.
Auteur du seul but de la Pologne face à la France en toute fin de rencontre sur un penalty transformé, Robert Lewandowski était rentré au pays après la défaite des siens contre l’Equipe de France en huitième de finale de la Coupe du monde (3-1). Cela a permis à l’attaquant du FC Barcelone de prendre un peu de repos avant de revenir au sein de son club et de retrouver ses coéquipiers qui, pour la plupart, ont également participé au Mondial 2022 qui se tenait au Qatar.
En effet, des images ont montré que l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, était revenu au Barça aujourd’hui pour reprendre l’entraînement avec les siens. Comme souvent, l’ancien buteur du Bayern Munich, qui est un très grand professionnel, était parmi les premiers à franchir la porte du centre d’entraînement des Blaugranas ce vendredi 16 janvier, au matin. Néanmoins, malgré son retour au club, tout n’est pas rose pour le Polonais avec son nouveau club.
FC Barcelone : Robert Lewandowski ne rejouera pas avant 2023
Malgré son retour à l’entraînement après une Coupe du monde plutôt réussie au vue des ambitions de la Pologne dans cette compétition, Robert Lewandowski devra attendre pour refouler une pelouse avec la tunique du FC Barcelone. Exclu lors du match contre Osasuna, juste avant le Mondial, le buteur du Barça a écopé d’une suspension de trois matchs, malgré les contestations de son club.
Il faudra donc attendre 2023 pour revoir Robert Lewandowski sur un terrain de Liga, ce qui va forcer le Barça à trouver des solutions offensives, alors que Memphis Depay est, plus que jamais, annoncé sur le départ. En attendant, le Polonais continue de s’entraîner pour être en forme au moment où il pourra rechausser ses crampons.