Alors que l’ ASSE est 20e de Ligue 2 et menacée de descente en National, la prédiction d’Omar Da Fonseca sur la fin de saison des Verts n’est pas rassurante.
Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE a à coeur de se maintenir à l’issue de la deuxième partie de la saison. Laurent Batlles, l’entraineur du club ligérien, a donné des assurances dans ce sens, dans une interview avec L’Est-Eclair. La direction de l’AS Saint-Etienne a également décidé de renforcer les Verts pendant le mercato hivernal en janvier. Elle a même déjà recruté Gaëtan Charbonnier comme joker, vendredi. L’avant-centre en provenance de l’AJ Auxerre (Ligue 1) a signé un contrat six mois avec l’ ASSE, jusqu’au 30 juin 2023. Il a « pour objectif de performer sur le plan collectif comme individuel » comme l’a souligné le club stéphanois, afin d’aider Sainté à assurer son maintien en L2 à la fin de la saison.
ASSE : Omar Da Fonseca annonce une année 2023 dure à passer pour l’AS Saint-Etienne
Mais la promesse de Laurent Batlles et les premiers efforts des dirigeants, pour éviter la descente de l’ ASSE aux enfers, ne rassurent pas Omar Da Fonseca (63 ans). Dans des propos confiés au quotidien Le Progrès, le membre de la cellule de recrutement de l’AS Saint-Étienne de 2005 à 2008 ne s’est pas montré optimiste. Il prédit une fin de saison difficile pour les Verts. « C’est la tristitude comme le dit la chanson. C’est évident que, au-delà des supporters de Saint-Etienne, pour le foot français, cela ne le bonifie pas. C’est assez lamentable d’en être arrivé là. Je regarde de loin, je ne sais pas comment tout se passe, mais ils vont vivre une saison pénible avec une année 2023 dure à passer », a prédit Omar Da Fonseca, par ailleurs consultant de beIN Sports.