Après la déclaration choc de David Trezeguet concernant la finale Argentine-France, l’attaquant français André-Pierre Gignac a adressé sa réponse.
À un match du bonheur. Tel est la situation actuelle de l’Equipe de France au Qatar, alors que le Mondial va rendre son verdict dimanche. Les Bleus vont tenter de ramener la coupe à la maison face à l’Argentine d’un Lionel Messi plus que jamais prêt. Le patron de l’Albiceleste a inscrit cinq buts dans la compétition et n’a jamais été aussi proche de remporter sa première Coupe du Monde.
À 35 ans, La Pulga sait que c’est probablement sa dernière chance. Son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, a déjà vu ce rêve se briser définitivement dans ce Mondial avec une élimination en quarts de finale contre le Maroc. Face à cette finale indécise entre la France et l’Argentine, plusieurs personnalités de l’Equipe de France ont déjà livré leur analyse.
André-Pierre Gignac d’accord avec David Trezeguet
C’est le cas de David Trezeguet, champion du monde 1998 avec les Bleus et franco-argentin. L’ancien attaquant s’est attiré les foudres en déclarant à TyC Sports sa préférence pour l’Argentine et surtout Lionel Messi : « C’est difficile personnellement, émotionnellement. […] Je le répète sans cesse, émotionnellement, sachant que ce sera sa dernière Coupe du monde, Léo (Messi) mérite d’être champion ».
Ce samedi, l’attaquant des Tigres UANL André-Pierre Gignac a répondu à ses propos. Contre toute attente, il ne l’a pas taclé, bien au contraire : « Je suis Français, mais j’aimerais que Messi soulève la Coupe du Monde parce qu’il le mérite pour l’ensemble de sa carrière. Son comportement est celui d’un leader » a-t-il confié à la chaîne Fox Sports. Ce qui est sûr, c’est le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps fera tout pour priver Lionel Messi du sacre. L’ailier du Barça Ousmane Dembélé a d’ailleurs déjà prévenu La Pulga.