Courtisé par de nombreux clubs, Jean-Philippe Krasso est l’atout phare de l’ASSE. Une destination se dégage toutefois pour le meilleur buteur de Ligue 2.
Le départ de Jean-Philippe Krasso est dans toutes les têtes des supporters stéphanois. Le meilleur élément de leur club favori, l’ASSE pourrait faire ses adieux dès cet hiver. Le meilleur buteur actuel de Ligue 2, qui est dans la forme de sa vie avec 8 réalisations en 13 rencontres, n’a pas répondu favorablement à l’offre de prolongation des Verts.
Un énorme coup dur pour un club actuellement dernier de l’antichambre de l’élite, avec 11 unités au compteur. Soit 4 longueurs derrière le premier non-relégable, le Nîmes Olympique. Le constat est alarmant et pousse la direction ligérienne à s’activer en vue du mercato hivernal. Les fans ont reçu il y a quelques jours une excellente nouvelle, avec l’arrivée de l’ancien buteur auxerrois Gaëtan Charbonnier. Fort d’une grande expérience en Ligue 1 (179 matchs, 30 buts), il sera d’une grande aide pour la suite de la saison stéphanoise.
ASSE Mercato : Anderlecht discute avec Jean-Philippe Krasso
Si Jean-Philippe Krasso ne compte pas partir cet hiver d’après France Bleu Saint-Étienne Loire, sa future destination se précise. D’après les informations de Foot Mercato, le RSC Anderlecht tiendrait la corde pour le joueur de 25 ans. L’actuel 11ème de Jupiler Pro League serait en discussions avancées avec son entourage. Toutefois, aucun accord n’a encore été officialisé par l’une ou l’autre partie. Foot Mercato ajoute néanmoins que le club belge serait en bonne position pour recruter Krasso.
Mais en attendant, le dossier n’est pas encore finalisé. Les autres prétendants peuvent encore espérer rapatrier l’international ivoirien (4 sélections, un but). Pour rappel, le Montpellier HSC mais aussi Feyenoord apprécieraient son profil en plus du RSC Anderlecht. Le suspense est donc toujours à son comble.