Intéressé par un international polonais, l’ OM doit renoncer à cette cible. Celle-ci se dirige vers un cador du championnat italien.
L’Olympique de Marseille va encore recruter cet hiver. La signature de 12 renforts lors du dernier mercato d’été n’a pas suffi pour qu’Igor Tudor atteigne ses objectifs à la trêve. L’ OM n’est que 4e de Ligue 1 à la trêve et est éliminé de toutes les compétitions européennes. Pour décrocher une nouvelle qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, le club phocéen souhaite donc renforcer ses rangs. Outre des renforts offensifs, Marseille attend de nouveaux joueurs de couloir, de préférence des pistons. Igor Tudor souhaite disposer de véritables doublures pour Jonathan Clauss et Nuno Tavares. Le profil de Bartosz Bereszynski a ainsi été validé par le board olympien. Le latéral droit polonais présente l’avantage de pouvoir évoluer sur le couloir gauche de la défense.
OM Mercato : Bereszynski détourné de Marseille par un cador italien
Sauf que l’Olympique de Marseille semble déjà largué dans ce dossier. Âgé de 30 ans, Bartosz Bereszynski est parti pour rester en Serie A. Sociétaire de la Sampdoria, le latéral polonais devrait rejoindre un cador du championnat italien. Une tendance encore confirmée Il Corriere dello Sport et La Gazzetta dello Sport. Ces sources locales assurent que Naples est sur le point de boucler la signature de Bereszynski. Lequel devrait être recruté dans le cadre d’un échange avec Alessandro Zanoli. Un accord aurait déjà été trouvé entre les différentes parties.
Après Ayrton Lucas définitivement recruté par Flamengo, Pablo Longoria est sur le point d’essuyer un nouvel échec au mercato. Le président marseillais devra donc creuser une nouvelle piste pour offrir un nouveau piston à Igor Tudor. Une urgence au moment où Nuno Tavares ne dispose pas de remplaçant sur le couloir gauche contrairement à Clauss. De même, avec le prêt sans option d’achat du Portugais, l’ OM pourrait se retrouver sans un couloir gauche au terme du contrat de Tavares.