En quête de renfort offensif, l’ OM veut recruter Marcus Thuram cet hiver. Mais un prétendant inattendu joue les trouble-fêtes.
La préparation hivernale de l’Olympique de Marseille est loin d’être rassurante. Durant cette trêve internationale occasionnée par la Coupe du monde, le club phocéen a disputé deux matchs amicaux. Après sa défaite face à Sassuolo (2-3), le club phocéen a été accroché ce lundi par le Nîmes Olympique (1-1). En dépit des bonnes prestations du capitaine Dimitri Payet, l’ OM laisse toujours entrevoir plusieurs carences dans son jeu, notamment dans le secteur offensif.
Malgré les débuts intéressants d’Alexis Sanchez, l’attaque marseillaise peine à trouver le chemin des filets lors de ses dernières rencontres. Il faudra donc renforcer ce secteur de jeu lors du prochain mercato hivernal. Et ça, les dirigeants phocéens en ont bien conscience. Ils s’activent déjà en coulisse pour faire venir un nouvel avant-centre. L’Équipe assurait récemment que la direction marseillaise avait entamé les discussions pour s’offrir les services de Marcus Thuram.
Finaliste malheureux de la Coupe du monde avec l’Equipe de France, l’international français arrive en fin contrat en juin prochain avec le Borussia Dortmund. Il sera ainsi libre de signer où il le souhaite dès cet hiver. L’ OM aurait ainsi entamé les premières manœuvres pour le recruter à moindre coût. Sauf que l’Olympique de Marseille devra faire face à une concurrence très féroce sur ce dossier. Après le Bayern Munich, l’Inter Milan, Tottenham puis Manchester United, un nouveau prétendant vient de s’immiscer dans le dossier.
OM Mercato : Aston Villa prépare une offre pour Marcus Thuram
D’abord révélé par la presse française, l’intérêt d’Aston Villa pour Marcus Thuram s’est matérialisé ces dernières heures. Unai Emery, qui souhaitait le recruter l’été dernier, n’a pas perdu de vue sa cible. L’entraîneur des Villans semble déterminé à s’offrir les services du mondialiste tricolore dès cet hiver afin de construire une équipe compétitive pour la suite de la saison. Selon la source, le club britannique aurait récemment approché la direction du Borussia M’Gladabach pour se renseigner sur le joueur, notamment sur sa disponibilité et le prix réclamé pour son transfert.
La direction d’Aston Villa aurait ainsi une vraie envie de faire une première offre pour boucler sa signature. En attendant, le club allemand ne ferme pas la porte pour son attaquant. Le Borussia M’Gladabach attendrait 10 millions d’euros pour acter son transfert. Et de son côté, le principal concerné reste toujours indécis sur la suite de sa carrière. Il faudra donc une belle proposition salariale pour le convaincre de signer dès cet hiver. Ses différents prétendants sont déjà prévenus.