Annoncé dans les plans de plusieurs clubs, dont l’OM, pour le mercato hivernal, Marcus Thuram va quitter les rangs du Borussia Mönchengladbach.
De retour en France avec l’équipe de France, après la Coupe du Monde au Qatar, Marcus Thuram va désormais trancher la question de son avenir, alors que son contrat avec le Borussia Mönchengladbach expire le 30 juin prochain. Pour éviter de voir l’attaquant de 25 ans s’en aller gratuitement à l’issue de la saison, le club allemand aurait résolu de le placer sur le marché des transferts dès cet hiver.
En effet, selon les informations divulguées ces dernières heures par le journal Sport Bild, Thuram ne portera plus le maillot du Borussia Mönchengladbach, qui devrait d’ailleurs le remplacer par Dion Drena Beljo (22 ans) en provenance du NK Osijek, en Croatie. Cependant, Pablo Longoria et les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne seraient pas en excellente position dans ce dossier.
OM Mercato : Marcus Thuram hors de portée de l’OM ?
En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram se montrerait assez exigeant au niveau du salaire. Selon plusieurs sources concordantes, le fils de Lilian Thuram réclamerait pas moins de 6 millions d’euros annuels à ses prétendants. Un montant qui l’éloignerait d’ores et déjà d’une arrivée à l’Olympique de Marseille. D’autant que le Bayern Munich et l’Inter Milan seraient déjà à la lutte pour arracher sa signature. À en croire Sport Mediaset, le club italien aurait même déjà prévu de rencontrer rapidement son entourage avant l’ouverture du mercato de janvier pour évoquer son arrivée chez les Nerazzurri.
Également placé dans le viseur de la Juventus Turin, Thuram pourrait ainsi être l’un des tubes du marché des transferts qui s’ouvre dans quelques semaines. Toujours selon Bild, le natif de Parme serait également sur les tablettes des décideurs de Manchester United, qui cherche à compenser le départ de Cristiano Ronaldo.
Désireux de s’offrir les services de Marcus Thuram sans attendre la fin de son contrat, le club anglais serait prêt à mettre un chèque de 10 millions d’euros sur la table des négociations. De son côté, la direction de la formation Bundesliga réclamerait 30 millions d’euros pour son solide buteur français.