Alors que le championnat va reprendre dans huit jours, le FC Nantes pourrait être privé de ses supporters à la reprise de la Ligue 1.
Suite à la Coupe du monde qui s’est déroulée cet hiver, la Ligue 1 a dû revoir ses plans pour la programmation des rencontres. Après une coupure d’un mois et demi, le championnat va faire son grand retour le mercredi 28 décembre, pour le début d’un « Boxing Day » à la française. En effet, des matchs ont également été programmés les 1er et 2 janvier, afin de rattraper le retard causé par la longue trêve liée au Mondial. En ce qui concerne le FC Nantes, un déplacement à Troyes est prévu dans huit jours à 15h, avant de recevoir l’AJ Auxerre le 1er janvier, toujours à 15h.
Si cette programmation n’a pas été revendiquée par les joueurs et dirigeants du club, ce n’est pas le cas des fidèles supporters du FCN, qui ne tolèrent absolument pas le calendrier qui a été fixé pour leur équipe. Dans un communiqué sorti tôt ce matin, les ultras nantais dénoncent cette décision de la LFP.
FC Nantes : Les supporters du FCN appellent au boycott
Comme leurs homologues lyonnais, les supporters du FC Nantes n’ont pas épargné la Ligue de Football Professionnel. Dans leur communiqué, ils jugent la programmation irrespectueuse et actent une décision forte qui ne va pas arranger les joueurs d’Antoine Kombouaré. « C’est pourquoi nous refusons catégoriquement de cautionner de telles aberrations : nous boycotterons aussi blen le déplacement à Troyes que la réception de l’AJ Auxerre, et nous encourageons vivement les supporters nantais à en faire de même. » Les Canaris devront donc commencer leur deuxième partie de saison sans leurs supporters. Le stade de la Beaujoire risque de sonner bien creux le 1er janvier prochain face à l’AJ Auxerre.