À quelques jours de la reprise du championnat, l’ OM vient de recevoir une bonne nouvelle. Le club phocéen va accueillir un renfort en défense.
Après la longue trêve hivernale occasionnée par la Coupe du monde au Qatar, les choses sérieuses vont reprendre pour l’ OM. Le 28 décembre prochain, les hommes d’Igor Tudor affrontent Toulouse dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. À quelques jours de cette rencontre, l’entraîneur phocéen espère s’appuyer sur une équipe extrêmement compétitive le plus rapidement possible afin de poursuivre sa marche vers le haut du classement.
4e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte bien démarrer cette seconde partie de saison, en s’imposant à domicile face au TFC. Et pour atteindre cet objectif, Igor Tudor aura besoin d’un groupe efficace et au top physiquement. D’ailleurs, le technicien croate devrait compter sur un renfort bienvenu en défense. Mis à l’écart depuis quelques semaines en raison de sa blessure à la cuisse, Eric Bailly se remet de sa blessure. Il devrait être opérationnel pour la réception de Toulouse.
OM : Eric Bailly va reprendre l’entraînement collectif
Dans son édition du jour, L’Équipe assure que l’international ivoirien s’apprête à reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. La source précise qu’Eric Bailly réintégrera les séances collectives dans les jours à venir. Une bonne nouvelle pour Igor Tudor qui pourra compter sur un défenseur expérimenté pour la reprise du championnat. Trop souvent absent cette saison, le défenseur prêté par Manchester United semble totalement remis de sa blessure. L’entraîneur de l’ OM devrait ainsi retrouver un défenseur central à 100% de ses facultés physiques pour les matchs à venir.
Igor Tudor devra cependant se passer de deux mondialistes pour la reprise du championnat. Après une Coupe du monde 2022 disputée jusqu’au bout avec l’Equipe de France, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout auront une dizaine de jours de repos avant de revenir à l’ OM, précise la source. Les deux internationaux tricolores rateront de ce fait la réception de Toulouse puis le déplacement à Montpellier, prévu le 2 janvier 2023.