Après le transfert de Gaëtan Charbonnier, l’ ASSE pourrait de nouveau frapper un coup du côté d’Auxerre en signant un gardien.
Au vu de sa situation en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne doit recruter cet hiver. L’ ASSE a déjà accueilli un premier renfort en la personne de Gaëtan Charbonnier. L’avant-centre de 33 ans débarque en tant que joker en provenance de l’AJ Auxerre. Il s’est engagé pour le reste de la saison et dispose d’une année optionnelle dans son contrat. La signature d’un nouvel attaquant bouclée, les Verts comptent désormais signer un nouveau portier. Les cibles ne manquent pas d’ailleurs à ce poste pour les scouts stéphanois. Lesquels lorgneraient aussi du côté de la Ligue 1 pour renforcer ce secteur. Le club ligérien pourrait même de nouveau se tourner vers Auxerre pour signer son futur gardien de but.
ASSE Mercato : Un gardien d’Auxerre dans le viseur de Saint-Étienne
Le compte Twitter GaelB42 révèle un intérêt de l’AS Saint-Étienne pour Donovan Léon. Âgé de 30 ans, le Guyanais n’est pas un indispensable à l’AJ Auxerre. Selon la source, les Verts se sont renseignés sur la situation du portier auxerrois qui a prolongé son contrat avec le club icaunais. « L’ ASSE s’est renseignée sur la situation de Donovan Léon. Le gardien de l’AJA a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025 », indique l’insider. L’ancien portier de Brest n’a disputé aucune rencontre cette saison avec l’AJA cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 600 000 euros sur Transfermarkt. En cas de signature, il pourrait donc retrouver Charbonnier, un autre ancien du SB29.
Mais comme l’indique But Football, la priorité de Saint-Étienne à ce poste reste Gautier Larsonneur. Le portier est prêté cette saison à Valenciennes par Brest. Reste maintenant à savoir quelle sera l’identité du prochain gardien des Verts. Réponse dans les prochaines semaines à la faveur du mercato d’hiver.