La Coupe du Monde terminée, le PSG se mesure la semaine prochaine au Racing Club de Strasbourg pour la reprise du championnat et devrait se présenter avec un onze fortement remanié.
Les amoureux de Ligue 1 peuvent se réjouir, le championnat de France reprend ses droits dans quelques jours après un mois de Mondial aussi intense qu’émouvant. Dans un format inédit, la Coupe du Monde au Qatar a totalement chamboulé l’organisation des clubs, qui ont dû se contenter de rencontres amicales durant cette trêve internationale. Auteur d’un début de saison XXL sur le plan national comme international, le Paris Saint-Germain va lui faire sa rentrée le 28 décembre prochain contre le RC Strasbourg. Si cette opposition comptant pour la 16e journée fait figure de choc des extrêmes, l’équipe parisienne partira toutefois avec un fort désavantage au niveau de son effectif.
Avec 11 Mondialistes, dont une partie qui s’est hissée au moins jusqu’en demi-finales, les Rouge et Bleu devraient enregistrer plusieurs absences de marquer contre l’écurie alsacienne. Comme attendu, le redoutable trio offensif Mbappé-Messi-Neymar ne devrait pas rejouer en 2022 et opérera son retour avant la trêve hivernale. Mais ce n’est pas tout, héros des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi ne devrait lui non-plus revenir cette année. En ce qui concerne Marquinhos, grandement impacté par son élimination lors du Mondial, sa présence contre le RCSA semble compromise. Le défenseur brésilien devrait ainsi revenir pour le choc contre le RC Lens le 1er janvier.
PSG : Christophe Galtier va faire tourner contre Strasbourg
D’après les informations du Parisien, le Paris Saint-Germain devrait ainsi connaître un onze inédit mercredi prochain contre la formation de Julien Stéphan. Avec l’absence de Marquinhos et les blessures de Danilo Pereira et Presnel Kimpembe, Christophe Galtier devrait faire débuter son jeune Titi El Chadaille Bitshiabu au côté de Sergio Ramos en charnière centrale. Sans Messi, Neymar ni Mbappé, le coach du PSG offrira du temps de jeu aux habituels remplaçants à savoir Pablo Sarabia, Carlos Soler ou encore Hugo Ekitike. Selon la source, des joueurs comme Gianluigi Donnarumma, Nordi Mukiele, Sergio Ramos, Juan Bernat, Renato Sanches, Marco Verratti ou encore Fabian Ruiz seront titulaires à coup sûr.
Compo probable du PSG contre le RCSA :
Gardien : G. Donnarumma
Défenseurs : N. Mukiele, E. Bitshiabu, S. Ramos, J. Bernat
Milieux de terrain : F. Ruiz, M. Verratti, R. Sanches
Attaquants : C. Soler, H. Ekitike, P. Sarabia